L'homéopathie est dérivée des mots grecs « homoios » qui signifie « similaire » et « pathos » qui signifie « maladie ». Créée par le médecin allemand Samuel Hahnemann en 1796, elle est fondée sur trois principes fondamentaux : la similitude, l'individualisation et la dilution infinitésimale. Les détails via ce blog.
L'homéopathie fait partie des thérapies douces et naturelles. Le traitement de l'homéopathie consiste à donner au patient des quantités très diluées d'une ou plusieurs substances qui, à une dose plus élevée, auraient donné chez ce patient les mêmes symptômes que ceux de la maladie. Dans la mesure où l'homéopathie repose sur le principe de similitude, la médecine classique ou allopathie se base sur les contraires.
Avez-vous vu cela : Formation en kinésiologie : pour quels objectifs ?
Ainsi, un médicament homéopathique est un remède pharmaceutique fondé sur les principes de l'homéopathie, créée à la fin du 18ᵉ siècle par Samuel Hahnemann. Ces médicaments se distinguent par deux étapes essentielles :
La dilution implique de diminuer la teneur en substance de base, souvent jusqu'à ce qu'aucune molécule de la substance initiale ne soit détectée.
La dynamisation ou la succussion, consiste en un mouvement énergique entre chaque étape de dilution, qui est supposé transmettre des propriétés curatives à l'aliment. Pour plus d'informations sur tous les médicaments homéopathiques en homéopathie, voir ce site web https://www.pharmashopi.com/homeopathie-xsl-560.html
En homéopathie, tous les médicaments homéopathiques sont employés pour soigner différents symptômes et sont disponibles sous différentes formes, comme :
Il est aussi possible que l'homéopathie soit utilisée dans un traitement assez lourd tel que :
Car elle peut contribuer à réduire les effets secondaires des remèdes allopathiques.
L'utilisation de l'homéopathie peut aussi réduire les nausées et les vomissements causés par le traitement de chimiothérapie anticancéreuse.
Elle peut également être utilisée en complément d'un traitement allopathique de base, mis en place depuis de nombreuses années et qui ne peut être interrompu, à savoir les traitements contre :
Quant à la belladone, elle peut être utilisée pour traiter une fièvre accompagnée de frissons en homéopathie. En revanche, la médecine traditionnelle traitera la fièvre en utilisant une substance capable de réduire la température, comme le paracétamol.
L'homéopathie est une approche médicale qui traite de nombreux problèmes, y compris les symptômes locaux et les maladies chroniques. Deux types de médicaments d'homéopathie existent :
Les médicaments communs, leur appellation est basée sur le nom latin de la souche
La dilution exprimée en CH des spécialités homéopathiques, qui sont généralement associées à plusieurs souches homéopathiques.
En homéopathie, tous les médicaments homéopathiques sont choisis selon :
L'objectif de cette approche est de prendre en considération l'individu dans son ensemble, en prenant en compte ses préférences et ses aversions, son mode de vie, etc.
Veillez à suivre scrupuleusement les recommandations de votre médecin. Il est fréquemment conseillé d'utiliser les granules à l'écart des repas, avant de brosser les dents. L'homéopathie s'applique aussi bien aux enfants qu'aux femmes enceintes.